Évaluation de la Compréhension Inférentielle en Récit : É.C.I.R.

ecir

Le Centre de recherche et d’intervention sur la réussite scolaire (CRIRES) a le plaisir de mettre en ligne en libre accès un nouveau guide pédagogique portant sur l’évaluation de la compréhension inférentielle en récit (ÉCIR). Les autrices, Paméla Filiatrault-Veilleux, chargée de cours à la faculté d’éducation de l’université Simon Fraser et ancienne étudiante du CRIRES, et Chantal Desmarais, professeure au département de réadaptation de l’Université Laval et membre régulière du CRIRES, proposent un outil à la fois ludique et standardisé pour mesurer les habiletés de compréhension inférentielle des jeunes enfants.

Compréhension de Lecture et Inférences au Primaire : Matériel pédagogique pour soutenir le langage réceptif des élèves lors des activités de lecture

boite Le Centre de recherche et d’intervention sur la réussite scolaire (CRIRES) est heureux d’offrir, en libre accès sur le site des «Livres en ligne du CRIRES» (LEL) «La boîte à outils : Compréhension de lecture et inférences au primaire (CLIP)». Ce guide pédagogique a été élaboré à partir des connaissances scientifiques les plus récentes et vise à encourager la mise en place de pratiques pédagogiques optimales et reconnues par la recherche en salle de classe.

Theme by Danetsoft and Danang Probo Sayekti inspired by Maksimer