Cette publication met en lumière la manière dont les bureaux de soutien à l’enseignement et les entités équivalentes ont abordé et prévoient d’aborder les tendances et les problèmes de l'apprentissage numérique dans le contexte de la perturbation de l'enseignement causée par la COVID-19.
Il fournit des informations détaillées sur une action importante menée par tous, à savoir le partage public d’une abondance de ressources pour soutenir le corps professoral et les étudiants pendant la transition en ligne. Ces ressources sont axées sur : 1) l'utilisation de la technologie; 2) les différentes approches pédagogiques; 3) les moyens d’assurer des expériences d'apprentissage équitables pour les étudiants; 4) la socialisation et le bien-être; et 5) les stratégies pour travailler avec le corps professoral et les étudiants. Par cette mise en ligne, nous souhaitons contribuer à la diffusion de leçons tirées et de recommandations des Bureaux de soutien à l’enseignement (BSE) pour aider le corps professoral à mieux faire face aux conditions d’enseignement actuelles au bénéfice des apprentissages des étudiants et étudiantes.
For the english version, click on the link below: